SITHO 2013 : le Tchad à l’honneur

| 29.09.2013
Réagir
SITHO 2013 : le Tchad à l’honneur
© DR / Autre Presse
SITHO 2013 : le Tchad à l’honneur
Les professionnels du Tourisme et de l'hôtellerie sont sous le feu des projecteurs du 26 au 29 septembre 2013 dans la capitale burkinabè. Pour cette 10e édition du Salon International du Tourisme et de l'Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le Tchad est le pays invité d'honneur. Un pays qui regorge d'énormes potentialités touristiques. En plus de s'offrir des dégustations, le public peut également contempler les richesses touristiques de pays présents au salon.

Le Tchad est le pays invité d'honneur du SITHO 2013, une invitation saluée par le Secrétaire Général(SG) du Ministère en charge du Tourisme et de la promotion de l'Artisanat de ce pays, Néaleubaye LOBET pour qui le geste est le signe de la bonne amitié entre son pays et le Burkina Faso. Le Tchad dispose d'énormes potentialités touristiques à en croire le M.LOBET.

La roche dromadaire, la grande porte, la roche 'éléphant' les lacs Ounianga et les réserves fauniques du parc national de Zakouma sont entre autres des merveilles du pays de Toumaï.

Le tourisme au Tchad se remet petit à petit des difficiles traversées par le pays. Mais le Tchad demeure aux yeux du SG, une destination prisée pour bon nombre de touristes.

Le SITHO, c'est aussi la foire gastronomique. Une foire qui permet au public de déguster gracieusement des mets divers. Aux stands de la Côte d'Ivoire et du Tchad par exemple, les visiteurs ne se font pas prier pour déguster le chocolat et le riz à la sauce.

Derrière le pavillon des professionnels du tourisme et de l'hôtellerie, des gérants de maquis et de restaurants apportent leur touche particulière au SITHO. Là, les visiteurs peuvent, au son de la musique, s'offrir des grillades accompagnées de quelques gorgées de boisson .

La vendeuse de grillade Hato Louise, pressée de servir des clients confie en passant « pour le moment, ça va ».Elle n'en dira pas plus. A côté d'elle, au son des décibels, Geoffroy Bado un gérant de maquis décapsule des boissons pour des clients. Son maquis s'est déporté au SITHO pour la circonstance. Il invite le public à y faire un tour pour se rafraîchir et déguster des brochettes.

Les lampions s'éteignent sur la 10e édition du SITHO dimanche 29 septembre.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité