SITHO 2013 : c’est parti pour la 10e édition !

| 27.09.2013
Réagir
SITHO 2013 : c’est parti pour la 10e édition !
© DR / Autre Presse
SITHO 2013 : c’est parti pour la 10e édition !
C'est parti depuis ce jeudi 26 septembre 2013 pour 4 jours de découverte des potentialités touristiques et hôtelières du pays des Hommes intègres et d'autres pays. La 10e édition du Salon International du Tourisme et de l'Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a officiellement ouvert ses portes dans l'après-midi du jeudi 26 à Ouagadougou. Cette édition se penche sur les opportunités offertes par les TIC au tourisme et ambitionne reconquérir la clientèle internationale. 426 exposants venus du Burkina et de 8 pays voisins exposeront les potentialités touristiques et hôtelières de leur pays dans 150 stands. Le Tchad est le pays invité d'honneur et l'innovation majeure est la présence de 5 tours opérateurs et la représentation des 13 régions du Burkina.

Lancé en 2004 pour valoriser la destination Burkina et accroitre les flux touristiques, le SITHO se tient cette année selon le président du Comité d'organisation, Jean Claude DIOMA, à un moment où le monde est marqué par des crises sociales et politiques.

Cette édition ambitionne selon ses dires reconquérir la clientèle internationale. Durant quatre jours sur le site du SIAO, 426 exposants venus du Burkina et de 8 pays voisins notamment du Benin, de la Cote d'Ivoire, du Mali, du Niger, du Togo, le Sénégal, le Ghana et du Tchad (pays invité d'honneur) exposeront leurs potentialités touristiques et hôtelières dans 150 stands.

L'innovation majeure selon le Ministre de la Culture Baba HAMA est « la présence des tours opérateurs venus du Canada, de la France, du Sénégal, du Niger et du Togo et la représentation des Treize (13) régions à travers le hall des régions ».

Cette représentation selon Baba HAMA vise à accompagner les collectivités territoriales dans l'élaboration des politiques en matière de tourisme.

Les TIC au cœur de la 10 édition !

« Tourisme et Technologies de l'information et de la Communication : quelles opportunités pour l'Afrique », c'est sous ce thème que se tient cette 10e édition.

Selon le président du Comité National, Jean Claude DIOMA, les TIC sont de nos jours un outil de communication indispensable et les destinations touristiques ont besoins de communication.

Le choix de ce thème vise à ouvrir le débat sur la question en vue de permettre au secteur du tourisme de bénéficier des avantages des TIC pour se développer. A en croire ses dires, plusieurs communications en rapport avec le thème seront au rendez-vous de cette édition.

Le SITHO 2013 refermera ses portes le 29 septembre prochain.

P. Florence ZANGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité