Wend Pouloumdé : Finfou met son 2ème Album sur le marché musical

| 04.09.2015
Réagir
Wend Pouloumdé : Finfou met son 2ème Album sur le marché musical
© DR / Autre Presse
Wend Pouloumdé : Finfou met son 2ème Album sur le marché musical
Après « Poko » son premier album, Finfou est de retour sur la scène musicale burkinabè avec son deuxième album intitulé « Wend Pouloumdé » qui signifie destin. La dédicace a eu lieu le jeudi 04 septembre 2015 à l’espace culturelle Gambidi. C’est un album de 12 titres qui décrit les différentes réalités de la vie quotidienne. L’artiste aborde plusieurs thèmes dont l’hospitalité, hommage à la femme et invite les citoyens à participer aux Votes.



A travers le premier titre « Pogsada », où jeune fille, Finfou à l’Etat civil Yougbare Finfou, magnifie la jeune fille, fait son éloge et la qualifie à une reine dont l’accès nécessite un long processus. Pour ce qui est du titre « ma belle-mère », l’artiste dépeint les réalités de certaines belles-filles qui se trouvent prisonnières à cause des caprices de leurs belles- mères. En ce qui concerne le titre « saanwaogre » qui signifie hospitalité, Finfou parle de l’accueil fraternel que les burkinabè offrent aux étrangers. Ce qui fait de ce pays, un pays d’hospitalité où il fait bon vivre. Dans « Wend Pouloumdé » où destin qui est l’un des titres, le chanteur invite tout un chacun à faire preuve de patience et de persévérance dans ses efforts d’amélioration de son quotidien et attendre la volonté de Dieu. Pour lui tout homme à un destin et c’est la patience qui permet de le réaliser. L’actualité nationale n’a pas été oubliée car Yougbare Finfou l’a abordé avec le titre « voter est un devoir citoyen ». Il montre l’importance du vote et invite les burkinabè à participer aux élections qui auront lieu bientôt.

Né en 1987 à Séiga département de Diabo province du gourma et passionné de la musique, c’est déjà à l’âge de 10 ans que l’artiste commence à animer des cérémonies. Son désir de réussir dans la musique le conduit à Ouagadougou en 2002 où il fait la connaissance de certains artistes. En 2012 il lance un maxi de 04 titres qu’il complète en 2013. Cet album a connu un succès ce qui a permis à Finfou de remporter le kundé de la révélation en 2014.

Comme il le dit dans la chanson, c’est la patience qui permet d’atteindre le destin et lui sa patience a produit des fruits de 12 titres qu’il a baptisé « wend pouloumdé ».

M’pempé Bernard HIEN pour Bayiri.com

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité