Sana Bob chez le Premier ministre Zida

| 03.06.2015
Réagir
Sana Bob chez le Premier ministre Zida
© DR / Autre Presse
Sana Bob chez le Premier ministre Zida
Le double lauréat du Kundé et du Marley d'Or 2015, le reggae-man Sana Bob a été reçu en audience par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, le lundi 1er juin 2015 à Ouagadougou.


Le 24 avril 2015, lors de la 15e édition des Kundé, la cérémonie des récompenses de la musique burkinabè, l'artiste-musicien Sana Bob a été consacré Kundé d'Or 2015. Deux semaines plus tard (9 mai), le «crieur public» était à nouveau sous les feux des projecteurs. En effet, à l'issue de la 2nde édition des Marley d'Or, il a occupé la plus haute marche du podium, tout en raflant au passage les Marley du public et du Meilleur clip vidéo. Cette avalanche d'exploits est sans conteste la résultante du soutien multiforme conjugué des mélomanes et des autorités burkinabè, du moins selon le chanteur lui-même. C'est dans cette dynamique, politesse oblige, que le «meilleur artiste burkinabè» de l'année 2015 est allé fièrement présenter, le lundi 1er juin 2015 à Ouagadougou, ses deux trophées au chef du gouvernement, Yacouba Isaac Zida. «Je suis venu présenter mes trophées au Premier ministre. Ils appartiennent au peuple burkinabè tout entier. Il s'est agi, également pour moi de traduire ma gratitude à M.Zida et surtout solliciter ses bénédictions pour la suite de ma carrière», a-t-il confié, tout sourire à sa sortie d'audience. Que vous a dit votre hôte en retour ? Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, aux dires du reggae-man burkinabè, a, de prime abord, salué la démarche de son invité d'un après-midi. «Il (Yacouba Isaac Zida,Ndlr) nous a ,en outre, confié qu'il n'est guère étonné par les succès que nous venons d'engranger», a affirmé le lauréat du Kundé d'or 2015 non sans avoir auparavant souligné que le chef du gouvernement burkinabè est l'une des rares personnes qui suivent avec un intérêt particulier sa carrière depuis le début. Et pour cause ? Mon message sur la paix, l'éducation, les droits de l'homme et des personnes défavorisées et victimes de toutes sortes d'abus, a-t-il dit, est très important pour la société burkinabè. «Et sur ce point, le Premier ministre nous a franchement félicité», a indiqué Sana Bob. Comment se présente aujourd'hui votre carrière?

A en croire l'artiste, la récolte exceptionnelle de ces récompenses a positivement affecté la suite de sa jeune carrière. «Depuis les Kundé et les Marley d'Or, les portes des différentes scènes musicales du continent et d'ailleurs ne cessent de s'ouvrir devant moi», s'est-il réjoui.

Aubin W. NANA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité