‘'Notre Temps'' nouvel album du musicien burkinabè Sana Bob

| 09.09.2014
Réagir
‘'Notre Temps'' nouvel album du musicien burkinabè Sana Bob
© DR / Autre Presse
‘'Notre Temps'' nouvel album du musicien burkinabè Sana Bob
Le musicien Burkinabè Sana Bob vient de sortir son cinquième album baptisé ''Notre temps'', dont la cérémonie de dédicace a eu lieu lundi à Ouagadougou.


Il s'agit d'un album de douze titres entièrement enregistré en live dans trois studios de la capitale burkinabè et en Belgique avec des arrangeurs de renom comme Sam Etienne Zongo, Zackaria Mamboué.

Dans ''Notre Temps'', le chanteur dit interpeller les citoyens sur les évènements malheureux qui minent la société humaine.

Les thématiques abordés dans l'album concernent le chômage, la pauvreté, l'argent, le laxisme et le favoritisme des dirigeants de l'Afrique, etc. que l'on retrouve à travers des titres comme ''naasar naam'', ''Toum sambe'', ''sauvez le sahel '', ''ya pa la monnaie'' et bien d'autres.

L'enregistrement de l'œuvre musicale aurait nécessité un budget de vingt millions de FCFA.

Sana bob compte entamer la promotion de l'album par des sorties bientôt en Côte d'Ivoire et en Belgique, avant de terminer par une tournée nationale au Burkina Faso.

La musique de Sana Bob se caractérise par un reggae où se côtoient des sonorités d'instruments traditionnels et modernes avec une forte teneur de blues sahélien mêlé au ''wedbiné, au yaarma'' puisé dans le terroir mossi (Ndlr : ethnie majoritaire au Burkina Faso).

ALK/cat/APA
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité