Musique : l’étudiant-musicien Lowely chante « Burkin’nomma »

| 02.07.2013
Réagir
Musique : l’étudiant-musicien Lowely chante « Burkin’nomma »
© DR / Autre Presse
Musique : l’étudiant-musicien Lowely chante « Burkin’nomma »
Le jeune artiste musicien Lowely de son vrai nom Ismaël OUEDRAGO veut se faire une place dans la galaxie musicale burkinabè. Alors qu'il est inscrit en 2ème année d'économie à l'université de Ouagadougou, il trouve un boulot et fait des économies pour produire son premier album. Intitulée Burkin'nomma, cette œuvre est le concentré des tendances musicales actuelles, mais aussi des sonorités locales.
Le restaurant dans lequel travaille Lowely est envahi par les clients en ce week-end. C'est la course contre la montre pour honorer toutes les commandes. Le jeune Ismaël marine le poulet avant de le passer au feu. Il redouble d'ardeur pour augmenter le nombre de gallinacés très prisés ce soir. C'est tard dans la nuit qu'il rentrera chez lui.

Cuisinier, étudiant mais aussi musicien, voici ce que fait Ismaël depuis qu'il a quitté Bobo sa ville natale pour se retrouver à l'Université de Ouagadougou. Passionné de musique, il fait des économies qui lui permettront d'entrer au studio « Kibaré Production ». Là, il travaillera dans la complicité avec son arrangeur pour accoucher cet album déjà disponible sur le marché « Pour la production, la location de la maison a coûté 60.000 par jour, mais j'ai eu un arrangement avec l'arrangeur qui compte revoir à la baisse le prix » explique-t-il.

Cette production de 6 titres fusionne les cultures mandingues, moaga et urbaines. Du ragga au warga en passant par le zouk, tout le monde y trouve son goût « mon album est composé de 6 titres avec 4 couleurs. Les 4 couleurs veulent dire : 4 cultures, 4 langues (le mooré le dioula, le français et l'anglais). Il y a un son ragga chanté en français et en anglais, y a des sons Warba purement Mooré et ya des sons jumelés mooré-français et le nouveau style que le génération actuelle aime, la nouvelle tendance. précise Lowely.

En attendant de trouver un manageur, Ismaël se bat pour positionner son album sur le marché discographique. Il s'active pour finaliser le clip de promotion.

Laurentine BAYALA.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité