Musique burkinabè : TCHIKO sonne le grand retour

| 19.07.2013
Réagir
Musique burkinabè : TCHIKO sonne le grand retour
© DR / Autre Presse
Musique burkinabè : TCHIKO sonne le grand retour
L'artiste musicien TCHIKO revient sur la scène musicale burkinabè. Il a mis sur le marché du disque un nouvel album de 10 titres qui évoque l'unité, le pardon, la vie du couple, la fierté d'être africain, une invite à découvrir le Faso. Baptisé « Ensemble », le nouveau joyau a été dédicacé le jeudi 18 juillet 2013 à l'espace Madiba Matathaî à Ouagadougou.

De son vrai nom à l'état civil Bernard SARE, TCHIKO, est l'une des figures emblématiques de la musique burkinabè. Il vient de mettre sur le marché du disque son troisième opus baptisé « Ensemble ».

Dix titres jalonnent ce nouveau joyau à travers lequel l'artiste partage son amour pour le Burkina Faso et invite ceux qui ne connaissent pas ce pays à venir le découvrir. « Viens au Faso », c'est l'un des titres de l'album. TCHIKO évoque également la vie de couple, parle du pardon en featuring avec Floby.

Il rend également hommage à l'icône de la musique burkinabè Georges OUEDRAOGO à travers l'un de ses titres « Munafica ». Pour lui, c'est avec Georges OUEDRAOGO qu'il a pris son élan dans la musique. « Ensemble » a été entièrement enregistré au Burkina Faso et pour sa promotion TCHIKO compte sillonner d'abord les 13 régions du Burkina puis après la sous-région.

Les journalistes et d'autres participants venus pour la circonstance ont pu savourer de bons moments avec l'artiste qui prestait en live. TCHIKO a débuté sa carrière musicale en 1974 avec sa participation à un concours de chant à la nuit culturelle du lycée technique de Ouagadougou.

En 2008, il a fait sortir son 1er opus « Africa », puis son 2è opus « Pourquoi » en 2010. « Ensemble » est disponible en CD sur le marché du disque.

Adama OUEDRAOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité