« Nous avons sorti un album tricolore. Il comprend trois CD, le premier s'appelle ''Prémonition'', le second s'appelle ''Révolution'' et le troisième, ''Evolution''» a expliqué jeudi, l'artiste rappeur engagé Smockey, à ses mélomanes, ses partenaires et aux journalistes.
L'album, le cinquième dans la discographie de l'artiste comprend 31 titres et est enregistré 6 ans après son précédent.
« Une bonne partie des titres a été enregistré, il y a deux à trois ans et ils ont un certain côté prémonitoire » a-t-il fait savoir.
La dédicace de l'album qui a eu lieu sur les ruines de l'Assemblée nationale, a rassemblé plusieurs artistes engagés, notamment l'Ivoirien Soum bill, la Béninoise Zeynab et le Sénégalais Didier Awadi.
Epicentre de l'insurrection populaire qui a renversé le régime de Blaise Compaoré, l'Assemblée nationale et plusieurs bâtiments publics et privés furent incendiés les 30 et 31 octobre 2014.
Le mouvement ''Le Balai citoyen'', cofondé par Smockey, avait contribué grandement à empêcher M. Compaoré, arrivé en pouvoir en 1987, d'amender la Constitution pour gouverner au-délà de 2015.
«Nous allons œuvrer pour que cette Assemblée reste en l'état pour les générations futures et afin que plus personne ne s'hasarde à vouloir modifier une fois de plus la Constitution pour se maintenir au pouvoir » a-t-il affirmé.
Le Burkina Faso est dirigé depuis mi-novembre 2014 par une Transition, chargée d'organiser des élections couplées législative et présidentielle le 11 octobre 2015 et des municipales le 31 janvier 2016.
Smokey, à l'Etat civil Serges Bamabara, a affirmé que « Nous continuerons à maintenir une certaine veille citoyenne afin que cette révolution ne soit pas galvaudée et que les autorités continuent à essayer de travailler dans le sens de l'intérêt des populations ».
Agence d'information du Burkina
wis/taa