"Le concert ne pourra pas se tenir tout simplement parce qu’un groupe d’individus a décidé d’organiser une manifestation culturelle sans être soumis à la réglementation", a déclaré lundi Stanislas Meda, sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).
A entendre M. Meda qui était l’invité du journal de 20 heures, les organisateurs de la manifestation culturelle n’ont pas respecté les normes en la matière.
"Il s’agit notamment d’une licence d’entrepreneur qui est exigé à tous les entrepreneurs qui organisent de telles manifestations. En plus de la licence, il y a une autorisation par rapport à la manifestation que l’entrepreneur doit avoir", a-t-il expliqué.
Et le secrétaire général du ministère de la Culture d’insister que "ceux qui organisaient le Concert de l’amitié ne se sont pas conformés à la règlementation c’est pourquoi nous avons interdit le concert".
La manifestation qui était programmée pour le samedi 16 juillet prochain au stade municipal de Ouagadougou, à partir de 18 heures, devait mettre en scène des artistes musiciens étrangers comme Franko, Sidiki Diabaté, Shado Chris et burkinabè tels que Grec, Malika la Slameuse, David le Combattant, etc.
La nouvelle de l’annulation est tombée comme un coup dur pour beaucoup de mélomanes de Ouagadougou qui s'impatientaient de voir toutes ces stars de la musique.