Le promoteur culturel burkinabè a été distingué, lors récente édition des Faso music awards (FAMA) qui récompense les meilleurs acteurs de la musique au Burkina Faso.
Jah press est, par ailleurs, le commissaire général des Kundé (plus grande manifestation de promotion et de récompense des artistes musiciens burkinabè, Ndlr).
Les FAMA 2017 ont permis de décerner, le week-end dernier, une vingtaine de prix.
Ainsi, le prix de la chanson pour le civisme a é été octroyé au ‘’Collectif le Faso d’abord’’, celui de la chanson de soutien au Etalon au ‘’Collectif champion d’Afrique’’.
De son côté, Dénise Coulibaly de la radio privée Savane FM, a eu le FAMA du meilleur journaliste ou animateur culturel radio, alors que Jean-Marie Nabi Zopito de la télévison privée BF1 s’est vu décerné le FAMA du meilleur journaliste ou animateur culturel télé.
Quant au prix du meilleur tube de l’année, il a été décerné à ‘’Attrapez attrapez’’ de l’artiste Imilo Le Chanceux, tandis que le prix de la meilleure chanson pour la valorisation des langues nationales est revenu au chanteur Dicko Fils.
Les FAMA sont une initiative Youssef Ouédraogo. Il d’agit d’une manifestation culturelle qui se tient en début d’année et qui récompense les personnalités ou structures qui se sont illustrées, l’année précédentes en matière de promotion de la musique burkinabè.
Placée sous le signe de la maturité, la 4ème édition s’est tenue le vendredi 31 mars à Ouagadougou, dans la salle polyvalente du Centre national des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA).
ALK/od/APA