Outre Anoumabo, la commune organisatrice, celles de Marcory et Yopougon abriteront des podiums pour la fête du FEMUA 2014. C'est ce samedi 5 avril sous le coup de 21h que la voix du "crieur" se fera entendre à Anoumabo, Sana Bob, surnommé ainsi à cause de son mégaphone dont il se sépare rarement. Celui qui représente le Burkina au Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo y sera en prestation pour le bonheur des festivaliers et surtout de la communauté burkinabé de Côte d'Ivoire mobilisée pour l'occasion. L'homme de l'Afro-reggae entend donner le meilleur de lui-même pour honorer son Burkina natal. Il l'a confié à l'ambassadeur du Burkina à Abidjan en ces termes : "Je suis content d'être ici et je porterai haut le flambeau de la musique burkinabé. Je ferai en sorte que mon passage ici soit inoubliable comme ce fut le cas lors de ma tournée en Belgique". Chose dont ne doute point l'ambassadeur Koutaba car, dira t-il, "vous chantez bien et votre style musical plaît. Votre mélodie galvanise et je suis convaincu que votre participation au Femua vous ouvrira les portes d'une carrière mondiale et fera la fierté du Burkina".
Musique et sport faisant bon ménage, Sana Bob sera rejoint par Thomas Vio, le promoteur de la marque "Tovio" en équipements sportifs, qui s'est lui, invité au Festival. À Abidjan dans le cadre de l'ouverture de son show room à Treichville, l'entrepreneur sportif burkinabè veut apporter sa part de contribution à l'événement musical qui se veut aussi social et humanitaire. Asalfo et son groupe "Magic System" recevront des lots et gadgets notamment des ballons estampillés "Tovio" pour le bonheur des enfants d'Anoumabo.
À ses deux visiteurs du monde sportif et artistique, le représentant de la diplomatie burkinabè en Côte d'Ivoire a souhaité le rayonnement du Burkina à travers leur présence en terre ivoirienne et imploré Dieu pour un avenir meilleur et des retombées positives pour leurs carrières respectives.
Mariam Vanessa Touré
Attachée de presse
Ambassade du Burkina à Abidjan