« Dossé », « My Life » et « Mougnou » : trois nouveaux albums dans l’univers musical burkinabè

| 10.04.2014
Réagir
« Dossé », « My Life » et « Mougnou » : trois nouveaux albums dans l’univers musical burkinabè
© DR / Autre Presse
« Dossé », « My Life » et « Mougnou » : trois nouveaux albums dans l’univers musical burkinabè
La maison de production « Merveilles Productions » a procédé au lancement officiel de trois (3) albums (« Dossé » de Sofiano, « My Life » de Frank WEEZY et « Mougnou » de Rama) dans la soirée du mercredi 09 avril 2014, au Jardin Reem Doogo, à Ouagadougou.

Sofiane KANAZOE alias Sofiano, Frank WEEZY et Ramatou DIAKITE alias Rama sont tous des artistes musiciens. Ils viennent de mettre leur tout premier album sur le marché de disques, produit par Ismaël Papus ZONGO surnommé Commandant Papus de Merveilles productions.

Baptisé Dossé ou Bénédiction, l'album de Sofiano s'inscrit dans le genre musical afro-zouk. Il comporte dix (10) titres dont des featuring avec Vincent, Frank WEEZY et Dez ALTINO. Sofiano a indiqué qu'il parle d'amour dans sa chanson.

Aussi, dit-il « donner des conseils aux femmes qui abandonnent leur maris quand ça ne va pas chez eux. Et je donne des conseils aussi aux hommes qui abandonnent leurs femmes, parce qu'ils en ont marre d'elles. Or la femme, c'est notre mère, c'est elle qui nous a mis au monde. En conséquence, elle doit être glorifiée par tous les moyens ».

Originaire du Nigéria et résident au Burkina Faso, Frank WEEZY transcrit son histoire aux sonorités Azonto dans son album baptisé My Life. Il chante en Ibo, en Français et en Anglais. Cet album comporte onze (11) titres dont deux feats avec Floby et Sofiano.

Frank WEEZY dit chanter l'amour et la paix pour le Burkina. « Je chante pour l'amour et pour la paix aussi. J'aime le Burkina Faso, raison pour laquelle je chante pour ce pays. Cela ne voudrait pas dire que je n'aime pas mon pays, le Nigéria, mais c'est une question de préférence pour le Burkina », a-t-il précisé.

Griotte de naissance, Rama, ancienne académicienne, sort, Mougnou, un opus de onze (11) titres aux sonorités mandingues et aux thèmes variés. Elle dit éprouver une joie incommensurable quant à la sortie de son album.

Elle a déclaré : « Tout ce que je peux dire, c'est que je suis très contente, parce que j'ai attendu ce moment depuis très longtemps. Et ce jour est enfin arrivé grâce au Commandant Papus. Je dis merci aux journalistes et à tous ceux qui nous ont soutenus jusqu'aujourd'hui ».

Ces sorties discographiques permettront d'enrichir l'univers musical Burkinabè.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité