Culture : l’artiste ivoirien DJ Debordo interpellé au Burkina Faso

| 12.11.2015
Réagir
Culture : l’artiste ivoirien DJ Debordo interpellé au Burkina Faso
© DR / Autre Presse
Culture : l’artiste ivoirien DJ Debordo interpellé au Burkina Faso
Dans le cadre du concert dénommé « Les Monstres Sacrés du Coupé-Décalé », Bobo-Dioulasso a accueilli ce vendredi 06 novembre dernier la première étape de l’évènement. Arrivé en même temps que Serge Beynaud et DJ Arafat, DJ Debordo aura un séjour différent de ses compatriotes, puisqu’ interpellé par un promoteur de spectacle pour engagement non honoré.


Selon des sources concordantes, l’affaire serait due au fait qu’un promoteur avec qui Debordo Likufa avait pris un engagement non honoré, l’attendait de pied ferme pour régler ses comptes.Le contrat en question avait été goupillé dans le temps par son défunt manager Rodrigue 42. Ainsi donc, dès que ce prometteur mécontent a été informé de la présence l’artiste et son staff managérial, ce dernier a débarqué avec une horde d’hommes en tenue pour régler ses comptes.

Le plaignant a pris soin de réunir toutes les preuves qui accablent l’artiste, dont un contrat attestant que celui-ci avait déjà perçu, sur un cachet total de 1,750 million de F .CFA, une avance de 1million et un spot vidéo où l’artiste Coupé-Décalé confirmait sa présence à ce spectacle.Devant des preuves aussi accablantes, l’artiste a reconnu les faits. Ensuite se sont engagées des discussions pour sa libération. Mais, Debordo a toutefois précisé qu’il n’avait reçu qu’une avance de 500.000 FCFA, car son ex-manager lui a fait croire que le cachet s’élevait à un million de francs.

Le promoteur, qui dit avoir injecté d’autres fonds tels que la réservation des billets d’avion, la confection et diffusion des spots du spectacle, a réclamé que l’artiste lui verse sur le champ la sommes de 2.030.000F.CFA, total des frais qu’il aurait injecté dans ce spectacle avorté. Du coup, Innocent Belemtouri et son équipe de Bitel Communication, qui ont fait venir Debordo dans cette cité, voyant la menace planer sur leur concert du vendredi, sont rentrés en négociation avec le plaignant.

Finalement, après un accord trouvé, Debordo a été relaxé tard dans la même nuit. Après l’incident, l’artiste s’est dirigé pour le stade, où l’attendaient près de 20.000 spectateurs.

Armelle Tapsoba

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité