Dans le cadre de la réalisation de deux projets de clip, l'artiste Floby a donc fait un séjour à Accra. Les deux projets de clip concernaientles titres Aminataet Kaitè-Kaitède son dernier chef d'œuvre musicale. Des deux projets, l'artiste burkinabé a pu réaliser le premier à savoir Aminata en féaturing avec l'artiste ghanéen Okyeame Kwamé. A la questionde savoir pourquoi le choix du Ghanapour la réalisation de ce clip, Floby répondra: le clip «I love my Lady» a été tourné en Côte d'Ivoire, cettefois-ci,j'ai décidé de tourner au Ghana parceje vise en plus de l'Afrique, l'international.
Et dans ce sens, le Ghana, c'est un marché anglophone qui peut apporter beaucoup à la carrière de l'artiste et de la musique burkinabè. Dans ce feat, Floby a chanté en mooré et en français et l'artiste ghanéen Okyeame Kwamé en anglais. Pour moi, répond Floby, ce feat «répond aux besoins d'échange culturel. Floby invite les mélomanes Burkinabé à patienter afin de découvrir son chef d'œuvre qui sera prêt très bientôt. En tout, rassure-t-il, le réalisateura donnédeux semaines que pour le clip du titre Aminata soit prêt.
Maintenant, pour le deuxième projet, à savoir la réalisation du clip Kaitè-Kaitè, Flobyn'a pas pu le démarrer à cause de son calendrier. En effet, l'artiste doit prendre part à l'ouverture officielle de la semaine nationale de la culture Bobo 2014. Et c'estpour cela qu'il a donc replier sur Ouagadougou. Ce clip, note-t-il sera réalisé par un jeune réalisateur burkinabè vivant au Ghana. Et ce sera en complicité avec l'artiste Smarty. «Probablement dansun mois,je retournerai au Ghanapour terminer ce projet», dira Floby.
Firmin OUATTARA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.