Juste après sa prise de fonction, le ministre Tarwendsega Frédéric Abdel Kader NIKIEMA de la Communication, en relation avec les Institutions de la transition, porte-parole du gouvernement a rendu visite à la RTB. Tour à tour, il a inspecté le nodal, le studio, le service sport, la production. Le ministre NIKIEMA a pu mesurer l'ampleur des dégâts. "Nous sommes venus encourager le personnel de la RTB, qui malgré les conditions difficiles, continue à travailler d'une manière professionnelle". Pour ce qui est du matériel saccagé ou pillé, le ministre tout en remerciant les différents partenaires, les particuliers qui instantanément ont fait un don pour la continuité du service, a laissé entendre que d'autres soutiens sont en cours.
Selon lui, le ministère de l'Economie et des Finances, contacté est déjà aux aguets pour l'acquisition du matériel afin de parer à l'urgence. Outres le MEF, d'autres structures, institutions et ambassades manifestent également leur intérêt pour le rééquipement de la RTB.
Après la télé, cap est mis sur la radio. Là aussi, la directrice a fait le point de la situation, matériels saccagés et emportés, vétusté des locaux.
Le ministre dit avoir pris bonne note de la situation. Il a félicité le personnel pour son professionnalisme et son sens du sacrifice.