Religion et politique occupent la Une des quotidiens burkinabè

| 26.12.2014
Réagir
Religion et politique occupent la Une des quotidiens burkinabè
© DR / Autre Presse
Religion et politique occupent la Une des quotidiens burkinabè
Ouagadougou (Burkina Faso)-Les journaux burkinabè ont abordé, ce vendredi, des sujets relatifs à la situation politique nationale et à la fête de Noël célébrée la veille.


Le quotidien national Sidwaya arbore à sa Une : « Nuit de la nativité : le cardinal Philippe Ouédraogo (Ndlr : cardinal) prône la réconciliation », renseignant aussi que « l'insurrection s'est invitée au réveillon de Noël 2014 ».

Selon ce quotidien, compte tenu du contexte du Burkina Faso, marqué par l'insurrection populaire de fin octobre dernier, les fidèles chrétiens de l'église centrale des Assemblée de Dieu, ont prié pour la paix et la concorde dans le pays.

Le même journal publie une chronique avec ce titre : « Cette fois, j'écris au Christ !».

Pour sa part, Le Quotidien laisse lire en sa manchette : « Célébration de la fête de Noël : dans la trame de l'amour et la paix », évoquant la fête de la Nativité célébrée dans les églises catholiques et évangéliques, dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier.

Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens burkinabè, il reprend à sa Une, les propos de l'archevêque de Koupela (Centre-est du Burkina), Mgr Séraphin Rouamba qui déclare que : « Nous, les évêques, on ne vit pas sur référendum ».

En politique, Paalga revient sur l'affaire du journaliste burkinabè assassiné en 1998, avec ce titre : « Affaire Norbert Zongo : Quand le vent de l'insurrection déterre le dossier ».

A ce sujet, le quotidien privé Le Pays affiche à sa Une : « Des Burkinabè s'en félicitent », avant de poser cette interrogation : « Connaitra-t-on enfin la vérité, toute la vérité ? ».

Dans sa rubrique ''Dialogue intérieur'', Le Pays mentionne : « Transition politique au Burkina : Eviter les nominations à la hussarde ».

ALK/of/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité