Radiodiffusion Télévision du Burkina : une quarantaine de véhicules et du matériel technique pour plus de proximité

| 19.07.2013
Réagir
Radiodiffusion Télévision du Burkina : une quarantaine de véhicules et du matériel technique pour plus de proximité
© DR / Autre Presse
Radiodiffusion Télévision du Burkina : une quarantaine de véhicules et du matériel technique pour plus de proximité
Le ministère de la Communication a procédé vendredi 19 juillet 2013 dans les locaux de Radio Burkina au déploiement des centres de production radiophoniques et télévisuels. Au cours de cette cérémonie, une quarantaine de véhicules et du matériel technique de production ont été remis aux différentes entités de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).

La RTB renforce son processus de déploiement des stations régionales RTB2. Un important lot de matériel technique composé entre autres de 43 caméras de reportage, 15 ordinateurs portables, 58 enregistreurs, 5 tables de montage,5 consoles, 3 caméras haute définition et une quarantaine de véhicules ont été mis à la disposition des stations régionales et des autres entités de la RTB.

Dans son allocution, le Ministre de la Communication porte-parole du gouvernement Alain Edouard TRAORE a soutenu que « les RTB régions forment un réseau d'information au service des régions dont les productions en langues nationales doivent permettre d' accroître le niveau de développement des régions ».

A cette occasion, chaque directeur régional de la RTB2 a reçu des équipements et des moyens logistiques pour mener à bien ses missions. Le Ministre de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation parrain de la cérémonie Toussaint Abel COULIBALY a émis le vœu que les stations régionales de la RTB soient des vecteurs d'appropriation de la décentralisation par les populations.

Une idée partagée par le directeur général(DG) de la RTB Soulémane OUEDRAOGO pour qui « ce nouveau dispositif permettra d'opérationnaliser les politiques publiques et de répondre aux attendes citoyennes ». Grâce à cet appui, le DG projette une production moyenne de 52 documentaires par an pour alimenter la grille des programmes.

C'est le Ministre délégué au Ministére de l'Economie et des Finances chargé du Budget Clotilde KY/NIKIEMA qui a représenté le Ministre de l'Economie et des Finances, Président de la cérémonie.

Pour le Ministre « le déploiement des centres de production radio et télé dans les 13 régions permettra à la RTB d'être plus proche des populations et de mieux jouer ainsi son rôle dans l'émergence des pôles de développement régionaux ».

Les directeurs régionaux de la RTB2 par la voix de leur représentant Symphorien SOMDA ont pris l'engagement de faire des RTB2 régions des chaînes d'information de proximité au profit des populations à la base.

Harouna MARE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité