C'est à 18h 30 que la cérémonie a débuté. Elle a été ponctuée de discours, de pauses musicales, de la présentation du site web et de celle de la nouvelle application Smartphone pour Androïd.
Le promoteur de la Radio Oméga, Alpha Barry, en prenant a parole a remercié les invités présents et a fait remarquer l'ambition de la radio qui est de permettre à toute la population burkinabè d'avoir les informations vraies et en temps réel.
La suite de la soirée a concerné la présentation du site web, omegabf.net et la nouvelle application Smartphone. Mahamadi Kaboré de Sonsgo.com, concepteur de l'application, a expliqué les multiples fonctionnalités de sa production.
De la lecture en ligne des articles de presse en passant par l'écoute en direct de la radio, des journaux passés et la possibilité de consulter la météo, la nouvelle application, selon lui, aidera les auditeurs et lecteurs de Radio Oméga à se retrouver.
Lors de cette cérémonie de lancement placée sous la présidence du Conseil supérieur de la communication, de nombreux invités sont venus rehausser le ton de cette soirée. On citera par exemple l'ambassadeur des Etats Unis au Burkina, Tulinabo S. Mushingi qui, au micro de Bienvenu Apiou, journaliste à Radio Oméga a affirmé demander chaque matin à son « chauffeur de capter Radio Oméga ».
En rappel, vous pouvez télécharger la nouvelle application en suivant ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.omega.omegafm