Médias : Ofaso.net, le site pro Diendéré et Cie, dans le collimateur de Thierry Hot

| 02.11.2015
Réagir
Photo : Thierry Hot - Fondateur de Fasozine
© DR / Autre Presse
Photo : Thierry Hot - Fondateur de Fasozine
Le site pro-putschistes, Ofaso.net, qui opérait depuis la Côte D’Ivoire en faveur du Général de Brigade Gilbert Diendéré et ses éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), est dans le collimateur de la justice belge.


Notre confrère Thierry Hot, fondateur des magasines « Fasozine » et Notre Afrik, vient de se plaindre ce 02 octobre 2015 dans son pays de résidence, la Belgique. En effet, l’on se souvient que le site n’avait pas du tout été tendre avec Thierry Hot, qui avait condamné l’acte barbare, aux premiers moments des faits. C’est donc suite à cela que dans une de ses publications, le 19 septembre dernier, au moment où les acteurs du putsch étaient très actifs, Ofaso.net n’avait pas du tout lésiné sur les manières de diffamations possibles à l’encontre de Thierry, allant jusqu’à mettre sa sécurité en péril.

Chose qui a fait penser par ailleurs que les animateurs de Ofaso.net, du moins pour certains, sont originaires du Burkina, mais vivant en territoire ivoirienne. Qui se cache donc sous ce pseudonyme de Aly Somda à Ofaso.net pour arnaquer notre confrère et le diffamer, mettant sa vie en danger ? Bien malin qui saura le dire. Car aux dernières nouvelles, le site en question n’est plus actif, malgré les recherches de la Computer Crime Unit (CCU) et du juge Olivier Leroux, qui conduit l’instruction du dossier. Ofaso.net est donc mort une fois que le putsch a été maîtrisé.

Claire Lebœuf

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité