Médias: la LONAB offre un groupe électrogène de 440 KVA aux Editions Sidwaya

| 08.04.2016
Réagir
Médias: la LONAB offre un groupe électrogène de 440 KVA aux Editions Sidwaya
© DR / Autre Presse
Médias: la LONAB offre un groupe électrogène de 440 KVA aux Editions Sidwaya
La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a procédé ce jeudi 7 avril 2016 à la remise d’un groupe électrogène d’une puissance de 440 KVA aux Editions Sidwaya. Ce groupe vient à point nommé car de l’avis du Directeur général de la LONAB, Lucien Carama, «il permettra à la nationale de presse de poursuivre aisément son travail en cette période de délestage d’électricité». La cérémonie officielle de remise, qui s’est tenue au siège du groupe de presse à Ouagadougou, a été présidée par le ministre en charge de la Communication, Remi Dandjinou.


Tout est partie d’une initiative de la direction générale des Editions Sidwaya, qui a approché les responsables de la LONAB pour solliciter un soutien face aux difficultés éprouvées dans le cadre de la parution régulière de ses titres pendant la période de canicule et son lot de délestage.

La «Nationale des jeux de hasard» a répondu favorablement à travers ce don, qui apporte une grande solution aux besoins énergétiques de Sidwaya, désormais à l’abri des affres des délestages en période de fortes chaleurs. A en croire le directeur général de la LONAB, ce don s’inscrit dans le cadre de la contribution au financement des activités de presse au Burkina Faso. C’est pourquoi, ajoute-t-il, sa structure «n’a pas hésité un seul instant» à venir en aide au groupe de presse.

Pour le ministre en charge de la Communication, Remi Dandjinou, «la concrétisation de ce projet d’installation d’un groupe électrogène par la LONAB au profit des Editions Sidwaya revêt une importance capitale». D’une puissance de 440 KVA, le groupe électrogène de «version Capote, insonorisé avec démarrage automatique et inverseur de source», a couté à la LONAB la somme de plus de 56,7 millions de FCFA. Déjà installé et fonctionnel, il remplace grandement l’ancien générateur qui datait de 1985 et qui n’arrivait plus à répondre aux besoins de productions en cas de coupure d’électricité.

«En ces moments de délestage, ce groupe électrogène vient à point nommé, il permettra à la nationale de presse de poursuivre aisément son travail, de respecter les délais et de satisfaire à temps les lecteurs», a dit M. Carama.

Le DG de Sidwaya, Rabanki Abou Bakr Zida, a remercié chaleureusement la LONAB pour ce don précieux qui épargnera son entreprise «des effets pervers de la forte canicule». «Le quotidien Sidwaya a commémoré ses 32 ans le 5 avril dernier. Et pour nous, ce groupe, nous le considérons comme un précieux cadeau d’anniversaire offert par la LONAB», a laissé entendre M. Zida, assurant que ce geste augure les bases d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux structures. En retour de ce don, Sidwaya offrira des espaces de visibilité à la LONAB «qui a des besoins réels et permanents de communication».

D’où cette conclusion du ministre de la Communication: «ce partenariat gagnant-gagnant apporte des solutions rapides aux problèmes que vivent les structures étatiques dont la résolution est souvent mise à mal à cause des questions procédurales ou de disponibilité des fonds».

Le donateur du jour a par ailleurs invité les utilisateurs de groupe à en faire un très bon usage pour le grand bien des populations.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité