Imprimer cette page

Les décodeurs d’«AFRITNT» sont «illégaux», selon le CSC et l’ARCEP

| 09.03.2015
Réagir
Les décodeurs d’«AFRITNT» sont «illégaux», selon le CSC et l’ARCEP
© DR / Autre Presse
Les décodeurs d’«AFRITNT» sont «illégaux», selon le CSC et l’ARCEP
Ouagadougou - Le CSC et l'ARCEP, ont déclaré samedi, «illégales» les activités de la société «AFRITNT», dont la mise en vente de ''décodeurs TNT'' à bas prix a suscité un très grand engouement.


«Au regard du caractère illégal des activités de ''AFRITNT'', le CSC et l'ARCEP attirent l'attention des consommateurs et du public, sur les risques auxquels ils s'exposent par l'achat des services et des équipements proposés par cette société», indique jeudi un communiqué conjoint des deux institutions.

Surfant sur l'entrée en vigueur officielle de Télévision numérique terrestre (TNT) d'ici le 15 juin 2015 au Burkina et à la faveur du 24ème Fespaco, ''AFRITNT'', une société jusque là inconnue, vend des décodeurs TNT, à raison de 5 000FCFA l'unité, provoquant de véritables ruées vers ses produits.

Mais selon le Conseil supérieur de la communication (CSC),''AFRITNT'' «n'a reçu aucune compétence ni pour être un opérateur de diffusion TNT, ni pour être distributeur de services de bouquet de chaines de télévision».

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le CSC rassure les consommateurs burkinabè que «des décisions appropriées ont été prises pour mettre fin à cette activité illégale».

Agence d'information du Burkina
TAA/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité