A ce sujet, Le Quotidien informe que les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, durant laquelle ''le siège de l'UNIR/PS a été la cible d'une tentative d'incendie orchestrée par des individus non encore identifiés ».
Cependant, le journal renseigne que le parti dirigé par Me Bénéwendé Stanislas Sankara soupçonne le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) comme étant l'auteur de cet acte.
Ainsi, le confrère barre à sa Une : ''Tentative d'incendie du siège de l'UNIR/PS : Le parti de l'œuf (Ndlr : symbole de la formation politique) soupçonne le CDP ».
A propos de la Saint Valentin, Le Quotidien évoque ''Les meilleurs rendez-vous à Ouaga », faisant une sélection des lieux de la capitale burkinabè où des amoureux pourraient se retrouver ''pour faire plaisir à celui ou celle qu'on aime ».
Le même quotidien, le seul qui parait les samedis, publie également une interview de Jean Bosco Kaboré, conseiller conjugal, qui estime que ''l'amour authentique est jalonné par le don de soi ».
Pour sa part, l'hebdomadaire culturel, Evasion, se pose la question de savoir si ''un cadeau de Saint-Valentin est-il la preuve d'un vrai amour ? ».
En guise de réponse, le journal propose à sa Une la réaction d'un citoyen qui pense que ''ce sont les infidèles qui célèbrent cette fête ».
En plus, Evasion a recueilli et publié l'avis de certains Burkinabè sur cette fête célébrée chaque 14 février et qui prend de l'ampleur d'année en année au Burkina Faso.