« RTB : Danielle Bougaïré revient à la maison», affiche à sa Une, Aujourd'hui au Faso.
Selon ce journal, à l'issue d'un appel à candidature, lancé par le gouvernement de transition, pour le recrutement d'un directeur général pour la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), le conseil des ministres du 30 décembre 2014, a désigné Danielle Bougaïré pour tenir les rênes de la structure.
« La nouvelle directrice générale de la RTB a été installée le lundi 5 janvier 2015, par le ministre de la communication, Frédéric Nikiéma », renseigne Aujourd'hui au Faso.
Le site d'information en ligne Fasozine abonde dans le même sens et parle de « retour à la +maison+ de Danielle Bougaïré », avant d'ajouter que « l'une de ses premières missions sera de reconquérir la confiance du public».
C'est à juste titre que le quotidien national Sidwaya, reprend à sa manchette, les propos de la nouvelle DG qui déclare : «Ma première mission c'est de reconquérir la confiance du public».
Le Pays rapporte aussi à sa Une la déclaration de la directrice générale de la RTB qui avoue : « Je ne viens pas avec des solutions miracles ».
Pour sa part, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) affiche à sa Une : « Radiodiffusion télévision du Burkina : Marie Danielle Bougaïré désormais DG».