L’investiture de Michel Kafando et le gouvernement de transition, à la Une des journaux

| 24.11.2014
Réagir
L’investiture de Michel Kafando et le gouvernement de transition, à la Une des journaux
© DR / Autre Presse
L’investiture de Michel Kafando et le gouvernement de transition, à la Une des journaux
L'investiture du président de la transition, Michel Kafando intervenue vendredi à Ouagadougou, ainsi que la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre Yacouba Isaac Zida, sont les deux sujets phares à la Une des journaux burkinabè ce lundi.


« Nouveau gouvernement de la transition : 12 mois pour convaincre », arbore à sa Une, le quotidien Aujourd'hui au Faso qui publie également la liste exhaustive des 26 ministres.

Dans la même logique, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso affiche à sa Une : «Transition : Quelques visages du nouveau gouvernement », là où Le Quotidien mentionne: « Gouvernement de transition : la liste des 26 membres ».

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya titre : «Transition au Burkina Faso : le nouveau gouvernement est connu », informant que la composition du Gouvernement de la transition a été rendue publique peu avant 19 heures ce dimanche 23 novembre 2014.

« L'on retiendra que le poste du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale est occupé par le Président du Faso tandis que les fonctions du ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants sont assumées par le Premier ministre. Nous vous proposons l'intégralité de cette composition », écrit Sidwaya.

Evoquant l'investiture du président de la transition, Sidwaya laisse lire : «Le président Kafando annonce la moralisation de la vie politique », tandis que le quotidien Aujourd'hui au Faso informe tout simplement que « Zida passe le pouvoir à Kafando».

Quant à L'Observateur Paalga, il ne dit pas autre chose lorsqu'il titre que « Zida passe le drapeau à Kafando».
Selon ce journal, la cérémonie officielle de passation de charge s'est déroulée le vendredi 21 novembre dernier, en présence des six chefs d'Etat de la sous-région.

ALK/of/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité