Plusieurs agents des forces de défense et de sécurité, des élèves et des fonctionnaires se sont associés aux journalistes, au cours du cross organisé jeudi en prélude à la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse à Gaoua.
«Nous voulons que le public comprenne que la liberté de la presse concerne les organes de la région car les animateurs de ces structures subissent quelque fois des intimidationset il y a aussi des difficultés d'accès aux sources d'informations», a déclaré Daniel Ollo Palé à l'issue du cross.
Cette course est également une opportunité pour vaincre les préjugés que le public a à l'endroit des journalistes, a ajouté le président du comité d'organisation de l'évènement dans le Sud-ouest du Burkina.
Une table ronde radiophonique sur les délégations spéciales qui gèrent les collectivités territoriales depuis l'insurrection populaire d'octobre dernier, une conférence publique sur le rôle des médias dans cette période de Transition et la projection de films, seront au programme de la journée internationale de la liberté de la presse, a précisé M.Palé.
Agence d'information du Burkina
ey