Aouaga.com annonce dans sa rubrique ''Flash info » que ''Le lundi 9 mars, lendemain du 8-Mars, chômé et payé au Burkina ».
Pour sa part, WikiBurkina affiche : ''8 mars au Burkina Faso : Les femmes réclament un accès à la formation professionnelle et à l'emploi », là où Burkina24, titre : ''8 mars 2015 : L'appel à un enrôlement biométrique massif des femmes ».
A lire l'article de Burkina24, à Ouagadougou où a eu lieu la cérémonie officielle de la commémoration, ''c'étaient des moments de forts discours sur les mérites, les combats et les perspectives pour une amélioration des conditions de vie de la femme burkinabè ».
Quant à Lefaso.net, il mentionne : ''8 mars dans les Hauts Bassins : les femmes de Koti étaient à l'honneur », parlant de la célébration de la fête dans la région des Hauts Bassins, située à l'Ouest du Burkina Faso.
Parlant du FESPACO 2015, le même site rappelle que ''l'Etalon d'or est revenu à +Fièvres+ d'Hicham Ayouch ».
Selon Lefaso.net, après une semaine d'intenses activités sur le cinéma africain, la 24e édition FESPACO a refermé ses portes samedi, ''au cours d'une cérémonie qui a connu la proclamation des meilleurs cinéastes africains du moment, en présence du Président Michel Kafando de la transition ».
De son côté, Burkina24 revient sur le lauréat en reprenant les propos de Hicham Ayouch qui a déclaré
''Je suis Africain et fier de l'être », tandis que Aouaga. Com présente ''Le Palmarès officiel du FESPACO 2015 ».
Fasozine.com se contente de titrer : ''+Fièvres+ du Marocain Hicham Ayouch remporte l'Etalon de Yennega'', avant de proposer également le palmarès de la 24e édition du FESPACO.