Imprimer cette page

Etalons – Fennecs : Des dispositions particulières pour les médias

| 10.10.2013
Réagir
Etalons – Fennecs  : Des dispositions particulières pour les médias
© DR / Autre Presse
Etalons – Fennecs : Des dispositions particulières pour les médias
L'importance de la rencontre du samedi 12 octobre prochain entre les Etalons et les Fennecs impose des dispositions particulières et des aménagements dont certains concernent la presse.
C'est pour en parler que le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré, assisté de ses collaborateurs chargés de la sécurité et de la communication, a échangé avec les hommes de médias dans la matinée du 9 octobre dernier au siège de la FBF. Le président de la FBF a d'abord rappelé le comportement de certains confrères Algériens qui ont forcé l'entrée du stade du 4-Août alors que les portes étaient closes et que l'accès leur était interdit. Un fait regrettable, relève le colonel Sita Sangaré qui a fait savoir qu'une délégation de la Fédération algérienne de football (FAF), conduite par un vice-président, avait séjourné récemment à Ouagadougou. Lors de leur séance de travail, la FAF a indiqué qu'elle ne souhaite pas que la presse burkinabè approche son équipe nationale. En retour, la FBF a également émis le vœu que nos confrères Algériens n'approchent pas les Etalons.

Par rapport à la tribune de presse, le colonel Sita Sangaré a rassuré de l'effectivité de celle-ci d'une capacité de 200 places pour le match du 12 octobre. A cette occasion, les accréditations permanentes utilisées pour les précédentes rencontres ne seront pas valables. Des badges spécialement confectionnés vont être mis à la disposition des hommes de médias. Si les Algériens ont annoncé la présence de 78 journalistes, le président de la FBF confie que l'ambassade du Burkina à Alger parle de 40 hommes de médias. Face à une forte présence de journalistes pour ce match, il est demandé à ces derniers de respecter les différentes consignes de sécurité sur place pour éviter d'éventuels désagréments.

A.B

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité