Pour des consultations électorales apaisées, la presse a un rôle déterminant à jouer. Le CSC en initiant cette concertation avec les acteurs des médias entend rappeler les enjeux de l’information en période électorale et présenter les textes règlementaires régissant la couverture médiatique des élections, notamment la nécessité de rendre effectif le pluralisme et l’équilibre de l’information dans les productions médiatiques. Les responsables des médias seront aussi informés des attentes spécifiques du CSC à leur endroit.
La rencontre de concertation sera également une occasion donnée aux acteurs de la presse d’exposer au CSC les entraves rencontrées sur le terrain afin que celui-ci, dans ses initiatives de soutien puisse acter plus efficacement pour une bonne couverture médiatique.
Après l’engagement solennel des acteurs en lice à travers la signature du pacte de bonne conduite, le 21 août dernier, le Conseil supérieur de la communication continue, par ces actions de concertations, à poser les jalons d’une consultation électorale à la hauteur des aspirations du peuple burkinabè.
La Direction de la Communication et des Relations publiques