Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), benjamin des quotidiens du Burkina Faso, arbore à sa Une : « Marche des femmes du CFOP : Spatules et sifflets contre le référendum ».
Selon ce journal, les femmes de l'opposition politique ont organisé une marche le lundi 27 octobre 2014 à Ouagadougou, ajoutant que les manifestantes ont voulu par là, protester contre l'organisation du référendum.
Evoquant la campagne de désobéissance civile lancée par l'opposition politique burkinabè, DNF publie « ce qu'en pensent les Burkinabè » sur le sujet.
Pour sa part, Aujourd'hui au Faso parle de «Désobéissance civile : les femmes ouvrent le bal», se demandant si ce mardi sera « escargot ou insurrectionnel ?».
« Marche-meeting de protestation : les femmes se sont échauffées hier », affiche à sa Une L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso.
Le journal Le Quotidien abonde dans le même sens en titrant : « Marche contre la révision de l'article 37 : les femmes donnent le ton par une forte mobilisation», image des manifestantes à l'appui.
Paalga renseigne que « spatules, balais et quelques fois des pilons en main, les femmes de l'opposition politique burkinabè et des organisations de la société civile sont sorties hier lundi dans l'après-midi, pour dire non au pouvoir personnel, au pouvoir à vie, exprimer leur attachement aux principes démocratiques et au respect de la Constitution ».
De son côté, le quotidien national Sidwaya titre :
« Préservation de la paix au Burkina Faso : les communautés religieuse ont prié», avant de publier « les consignes du CFOP ».