Signature au Burkina Faso, d'un Pacte de bonne conduite pour les élections d'octobre

| 21.08.2015
Réagir
Nathalie Somé - Présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC)
© © aOuaga.com
Nathalie Somé - Présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Ouagadougou (Burkina Faso) - Les acteurs politiques, des médias et des Organisations de la société civile (OSC) vont signer, demain vendredi à Ouagadougou, un pacte de bonne conduite pour les élections à venir, a-t-on appris auprès du Conseil supérieur de la communication (CSC), initiateur.


Dans un communiqué de presse parvenu à APA, jeudi, dans la soirée, le CSC invite les différents acteurs à la signature de ce pacte, prévue pour demain vendredi, dans la matinée.

Il s'agit du Pacte de bonne conduite que les candidats, partis ou formations politiques, les OSC, les médias et agences de communication ont adopté le 3 juin dernier, sous l'égide du CSC.

Sa signature, précise-t-on, aura lieu à 10 heures dans la salle de conférences de Ouaga 2000, sous le très haut patronage du président de la Transition, Chef de l'Etat, Michel Kafando.

Cette cérémonie de signature intervient au moment où la Commission électorales nationale indépendante (CENI) a publié la liste des candidats aux législatives du 11 octobre.

Actuellement, le Conseil constitutionnel est en train de recevoir les dossiers de candidatures pour la présidentielle. La date limite de dépôt est fixée au vendredi 21 août.

ALK/of/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité