Burkina: La radio publique innove pour se rapprocher de ses auditeurs

| 09.01.2016
Réagir
Burkina: La radio publique innove pour se rapprocher de ses auditeurs
© DR / Autre Presse
Burkina: La radio publique innove pour se rapprocher de ses auditeurs
Ouagadougou - La Radiodiffusion nationale du Burkina va lancer simultanément en mi-janvier, une nouvelle grille de programmes et une nouvelle identité sonore, destinées à contrer la concurrence et à se rapprocher du jeune public, a-t-on appris vendredi auprès de ses premiers responsables.


La Radiodiffusion du Burkina organise les 15 et 16 janvier 2016 des journées portes ouvertes au cours desquelles, seront lancés simultanément la nouvelle grille des programmes, une identité sonore qui sera matérialisé par un nouvel habillage et le lancement de l’application internet de la radio nationale.

L’information a été donnée vendredi matin lors d’un point de presse par son directeur Evariste Combary.

«Les visiteurs pourront au cours de ces deux jours, découvrir les studios, échanger avec les grandes voix de Radio Burkina et même participer aux émissions de la journée», a souligné M. Combary.

Il a ajouté qu’un musée retraçant l’histoire de la technique de la radio sera proposé au public, avec à l’appui, plusieurs débats consacrés à Radio Burkina.

Le directeur de la Radio a confié que courant 2016, sa structure envisage davantage renforcer ses programmes interactifs avec les auditeurs, et se rapprocher avec son jeune public.

Il est également prévu au cours de cette année, une émission pour les adolescents, un nouveau rendez-vous ‘’Confidence’’ sur Radio Burkina, une présence accrue sur l’internet et quelques émissions incontournables à savoir la «Matinale », « A vous de juger », « Faso Sport ».

Une radio rurale qui renforcera les émissions en langue sera créée par la radio nationale.

Evariste Combary a indiqué que toutes ces initiatives visent à rendre la radio nationale, plus dynamique au regard de la concurrence actuelle qu’elle fait face.

Créée en 1959, la Radiodiffusion nationale du Burkina qui a fusionnée en 1999 avec la télévision nationale du Burkina, fait face à la concurrence des multiples radios FM privées, nées à la faveur de la libéralisation du secteur dans les années 90.

Agence d’Information du Burkina
fo/rs/taa

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité