« Je suis venu rendre une visite de courtoisie au parrain de la SNC en la personne de Kadré Désiré Ouédraogo, président de la commission de la Communauté Economique Des Etats de l' Afrique de l'Ouest CEDEAO, qui accepté nonobstant son agenda très chargé de parrainer cette manifestation », a indiqué le chef du l'exécutif burkinabè après une entrevue avec M. Ouédraogo.
Pour Luc Adolphe Tiao, M. Ouédraogo en acceptant de parrainer la présente édition de la SNC, associe ainsi son image à l'évènement.
« Quand il était à la tête du Premier ministère, il a énormément contribué à donner à la SNC son envergure et sa décision de parrainer la SNC nous a beaucoup plu au niveau du gouvernement », a ajouté le chef du gouvernement du Burkina.
Kadré Désiré Ouédraogo qui s'est réjoui du choix porté sur ''sa modeste personne pour parrainer cette grande manifestation'' a tenu à exprimer la gratitude de son institution à l'égard du gouvernement et du peuple burkinabè.
« A travers ma personne, je considère que c'est toute la CEDEAO qui est honorée », a déclaré l'ancien Premier ministre du Burkina Faso (1996-2000).
La Semaine nationale de la culture initiée au début la Révolution sankariste (1983-1987) montre chaque deux ans à des milliers de festivaliers en provenance de plusieurs contrées, les richesses culturelles d'une part, de la soixantaine d'ethnies que compte le Burkina Faso et, d'autre part de celles des pays invités.
RS/TAA
Voir le programme de la SNC ici ►Â Programme SNC