Le centre culturel Burkinabè bientôt 5 ans

| 12.11.2014
Réagir
Le centre culturel Burkinabè bientôt 5 ans
© DR / Autre Presse
Le centre culturel Burkinabè bientôt 5 ans
Crée en Janvier 2010, le centre culturel Burkinabè situé à gounghin vibre au cœur des amoureux de l'art et de la culture Burkinabè
Vue intérieur du centre culturel Burkinabè

De son initiative de vouloir aider les jeunes Burkinabè très passionnés de l'art et de la culture, George Kaboré fondateur du centre culturel Burkinabè n'a pas manqué l'occasion de créer un centre culturel pour son pays. Le centre est aussi allié à l'éducation, c'est pourquoi il dispose d'une bibliothèque riche, composés de plusieurs ouvrages, des jeux éducatifs, un club littéraire , un centre d'étude ainsi qu'une médiathèque recevant les étudiants, élèves et jeunes publique. Comme beaucoup d'espace culturel, le centre culturel Burkinabè fait des expositions, d'un volet d'art plastique et de spectacle vivant c'est à dire de la danse, musique et théâtre et un volet formation pour les artistes, ce volet est aussi un cadre de rencontre et d'échange pour les associations qui s'y rendent.

Aujourd'hui le centre culturel Burkinabè fait son petit bon homme de chemin et prend peu à peu sa place, car c'est le seul espace culturel Burkinabè qui se démêle. Presque tous les artistes de renoms Burkinabè ont pu jouer sur leur podium. En milieu culturel, le centre est connu par les Burkinabè ''même si les institutions culturelles étrangères dominent actuellement'' affirme t-il. Les grandes difficultés restent d'ordre financière et matérielle, il espère que le futur gouvernement introduira la culture au cœur des plans politiques afin qu'elle ait sa place pour une émergence culturelle du pays.

George KABORE reçoit les jeunes de Kongoussi
George KABORE reçoit les jeunes de Kongoussi

Le centre abritera une soirée de vernissage d'exposition d'art plastique haut en couleur le 12 novembre prochain à partir de 19h00 et vibrera au cœur de la grande rentrée culturel du centre qui le 22 Novembre d'où une journée porte ouverte et des projections de film. Les amoureux de l'art sont invités à y prendre part.

Loin de baisser les bras, George Kaboré souhaite centraliser son centre qui représente son pays afin que les Burkinabès soient fiers. Ses Ses encouragements vont en l'endroit des jeunes talentueux et passionnés par l'art et la culture.

Sakinatou SANFO
http://fasoculture.le226.com 

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité