Des conférences-débats, des expositions-vente, des séries de télé-réalité, une soirée-gala, un mariage collectif et un concours dénommé «Wedding awards Burkina» (WAB) meubleront également cette édition du SIMO qui mettra particulièrement l’accent sur le ‘’Faso Danfani », un pagne traditionnel tissé qui revient progressivement à la mode.
L’engouement des Burkinabé pour le « Faso Dan Fani », de l’avis de nombreux observateurs, va relancer le secteur du pagne tissé, à condition d’éviter la contrefaçon.
Sous la Révolution (1983-1987), les fonctionnaires, en plus des autorités, étaient priés de s’habiller en « Faso Dan Fani », afin de permettre aux nombreuses tisseuses de vivre de leur métier.
Le coton à partir duquel est fabriqué le « Faso Danfani » contribue à hauteur de 35% au PIB du Burkina Faso et fait vivre environ 4 millions de Burkinabé.
Trois sociétés cotonnières opèrent dans le pays : la Société burkinabé des fibres textiles (Sofitex) dans les régions des Hauts Bassins, du centre-ouest et de la Boucle du Mouhoun, Faso Coton (centre et centre-sud), la Société cotonnière du Gourma (Socoma) dans la région de l’Est.