Madame Anne THIEBA avait à ses côtés, l’épouse du président de l’Assemblée nationale, Madame Chantal DIALLO, marraine du festival, du Directeur de Cabinet du Président du Faso, Monsieur Seydou ZAGRE, de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France au Burkina et épouse.
La coordinatrice générale du festival, Madame Irène TASSEMBEDO, a indiqué que « c’est un honneur que la Première Dame nous fait en organisant cette cérémonie d’hommage. C’est la solidarité féminine. La culture c’est la sensibilité. Avec cette sensibilité féminine, on arrive à faire bouger les choses d’une autre manière beaucoup plus vite et plus constructive ».
Madame Sika KABORE a, dans son discours lu par Madame Anne THIEBA, souhaité aux festivaliers « la bienvenue au Burkina Faso et dans sa capitale, ville de rencontre et de culture, qui abrite de nombreux évènements de renommée internationale dans les arts de la scène ! ».
« Nous sommes déjà très honorés par le choix porté sur le Burkina Faso pour accueillir jusqu’au 03 décembre 2016, l’évènement panafricain de la danse contemporaine », s’est félicitée Madame KABORE.
Cette 10e Edition du festival « Danse, l’Afrique danse » qui se tient sous le thème « Mémoire et transmission », a enregistré la participation de plusieurs artistes venus de plus de vingt pays et vise à promouvoir la danse contemporaine en Afrique.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso