Situé à 250 km de Ouagadougou la cité de Bankui a une nouvelle face : la réalisation d'infrastructures, telle que la place de la Nation où se tiendront les manifestations notamment le défilé militaires et autre , la réfection de la salle de spectacle et un stade.
C'est en somme 27 km de voirie qui ont été bitumés d'un coût global estimé à 17 milliards de FCFA. A jour j-8, le comité d'organisation se dit prêt pour faire vivre la fête nationale aux Burkinabè, a dit le vice-président du comité national d'organisation, le colonel major Zerbo Dibana, au cours de la conférence de presse organisée à Dédougou pour annoncer le début des activités.
Ce sont plus de 8 000 personnes qui seront présentes dont : 5 000 pour la parade du défilé, 1973 pour le défilé militaire et paramilitaire, 2 000 civils et 1600 ressortissants de Dedougou. Toutes les régions participeront à cette fête.
Les pays amis du Burkina Faso ne pourront pas participer à cette fête compte tenu du virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest .