Imprimer cette page

Foire d’exposition vente à Banfora : structures financières et associations de femmes se côtoient

| 06.03.2014
Réagir
Foire d’exposition vente à Banfora : structures financières et associations de femmes se côtoient
© DR / Autre Presse
Foire d’exposition vente à Banfora : structures financières et associations de femmes se côtoient
Le ministre de la promotion de la Femme et du Genre, Nestorine SANGARE a procédé ce mercredi 5 mars 2014 à Banfora à l'ouverture de la foire d'exposition vente entrant dans le cadre des festivités du 08 mars. Par cette foire qui regroupe une centaine de stands des structures de micro-finances, des banques, des groupements féminins et associations de femmes des Cascades, les organisateurs entendent offrir un cadre de rencontres privilégiées.

Des produits de transformation alimentaire, des produits artisanaux, de la pharmacopée, des entreprises de micro-finances et des banques, voici ce que l'on pouvait visiter après l'ouverture de la foire d'exposition vente dans la cité du Paysan noir. Les potentialités de la région des Cascades y sont exposées. Après la visite, la patronne du ministère de la promotion de la Femme s'est dite satisfaite de voir certaines innovations des femmes.

Quant au président de la commission exposition vente Ousséni DOMBA, l'engouement suscité autour de l'occupation des stands est sans faille. « Nous avons 100 stands que nous avons prévus et ces 100 stands sont tous occupés et d'autres demandes sont en cours. Et nous sommes en train de voir comment prévoir d'autres stands pour ceux qui viennent » confie-t-il.

Cadre privilégié de rencontres des femmes autour des fournisseurs de crédits, les attentes sont nombreuses. « Notre attente est que ceux qui viennent puissent vendre leurs produits. Aussi i l y a des structures de micro-finances qui sont là, ils vont faire connaitre leurs produits pour pouvoir avoir des partenaires » s'exalte Ousséni DOMBA.

Le prix des stands va de 10 mille à 400 mille francs selon que l'on soit président de petite ou grande structures. Le prix est de 10 milles francs pour les associations de groupement féminin, 25 000 f CFA pour les unités de transformation des sociétés, 200 000 fCFA pour les institutions de micro-finances, 400 mille F CFA pour les banques et les grandes sociétés.

Adama OUEDRAOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité