Pour la promotrice de la manifestation, Mariam Jéranima Doumbia, le thème de FESTIGRILL 2014 est évocateur et amène le comité d'organisation à plus d'ardeur pour mettre l'accent sur l'hygiène dans un contexte marqué par la présence de la maladie à virus Ebola dans la sous-région.
« L'accent sera de rigueur avec un appui en produits désinfectants, des gants, etc. », a-t-elle expliqué au cours d'une conférence de presse tenant lieu de lancement des activités préparatoires de FESTIGRILL 2014, prévu du 27 au 30 novembre.
A entendre la promotrice, parlant de « Zéro Ebola », c'est pour que le consommateur puisse manger sans aucun doute le produit qui lui sera présenté.
Depuis la création du FESTIGRILL, en 2010, plus de cinq pays y ont pris part, mais à cette 5e édition, la participation est réservée exclusivement aux grilleurs du Burkina Faso, à cause de la fièvre Ebola qui sévit dans certains pays de la sous-région.
Le FESTIGRILL est un cadre de promotion des produits de l'élevage. Il s'agit d'un festival qui permet d'entrer en contact direct avec les grilleurs pour mieux les sensibiliser.
ALK/of/APA