Imprimer cette page

Culture : le ministère en charge lance « l’opération 10 clips » et « l’opération printemps des singles »

| 17.08.2015
Réagir
Culture : le ministère en charge lance « l’opération 10 clips » et « l’opération printemps des singles »
© DR / Autre Presse
Culture : le ministère en charge lance « l’opération 10 clips » et « l’opération printemps des singles »
Face au ralentissement de la production et de l’édition des œuvres musicales burkinabè, et pour favoriser l’éclosion des nouveaux talents, le ministère de la culture et du tourisme lance « L’opération PRINTEMPS des SINGLES » pour la production et l’édition de dix (10) singles au profit des jeunes artistes musiciens burkinabè n’ayant jamais sorti une œuvre musicale.


Les jeunes artistes musiciens burkinabè désireux de bénéficier d’un single devront proposer la prémaquette d’une chanson qui s’inspire du patrimoine culturel burkinabè.

La modernisation des rythmes burkinabè sera le critère prédominant, et les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les dossiers de candidature sont recevables tous les jours ouvrables de 8H à 12H et de 15H à 17H au Ministère de la Culture et du Tourisme (Direction des Arts de la Scène ,2ème étage Tél. 25 30 88 07).

La date limite de réception des dossiers est fixée au Lundi 24 Août 2015 à 17 heures.

Aussi

Dans le cadre du renforcement de la promotion de la musique burkinabè, le ministère de la culture et du tourisme lance « L’opération 10 CLIPS » pour la réalisation de dix (10) clips au profit des artistes musiciens burkinabè. Les clips seront réalisés par des entreprises culturelles burkinabè légalement reconnues et justifiant d’une expérience et des compétences en la matière. Les entreprises qui désirent soumissionner devront déposer un dossier de présentation de l’entreprise accompagné d’une copie d’un(1) clip déjà réalisé par l’entreprise sur support DVD.

Les artistes musiciens burkinabè désireux de bénéficier d’un clip devront proposer une chanson récente d’une durée maximale de six (6) minutes, et qui s’inspire du patrimoine culturel burkinabè.
En outre l’artiste devra s’engager à mettre en valeur le riche patrimoine culturel et touristique burkinabè à travers la prise en compte des sites touristiques et de l’art vestimentaire burkinabè dans le choix des décors.

Les artistes ayant introduit récemment une demande au ministère, sont priés de compléter le dossier avec une copie de la chanson visée sur support CD.

Les nouveaux dossiers et les compléments de dossiers sont recevables tous les jours ouvrables de 8H à 12H et de 15H à 17H au Ministère de la Culture et du Tourisme (Direction des Arts de la Scène au 2ème étage Tél. 25 30 88 07 ).

La date limite de réception des dossiers est fixée au Lundi 24 Août 2015 à 17heures.

Jean-Claude DIOMA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité