Une quarantaine de films au programme de la 10ème édition du Festival Ciné droit libre

| 22.05.2014
Réagir
Une quarantaine de films au programme de la 10ème édition du Festival Ciné droit libre
© DR / Autre Presse
Une quarantaine de films au programme de la 10ème édition du Festival Ciné droit libre
Une quarantaine de films est au programme de la 10èmeédition du Festival Ciné droit libre, prévue du 01 au 07 juin 2014 à Ouagadougou, a indiqué jeudi à Ouagadougou le coordonnateur national de l'évènement, Abdoulaye Diallo au cours d'une rencontre avec la presse.

« Pour la 10ème édition du festival de films engagés pour la cause des droits de l'homme et de la liberté d'expression ''Ciné droit libre'', 45 films dont plusieurs burkinabè sélectionnés parmi 400 films seront projetés une semaine durant dans la capitale burkinabè », a souligné son coordonnateur national Abdoulaye Diallo.
Pour lui, le credo ''un film, un thème, un invité, un débat'' se traduira par la programmation de films autour de la thématique ''I have a Dream'', la célèbre phrase de Martin Luther King.

Le thème selon lui vise à rendre hommage aux ''grands hommes (Martin Luther King, Nelson Mandela) qui ont fait le rêve qu'en se battant , les choses peuvent changer''.

Une semaine durant, le public aura droit à des projections cinématographiques, des débats, des prestations d'artistes (musiciens et humoristes),des Master Class dans huit lieux différents que sont l'Institut Français' Institut Goethe, l'Amphi A600 de l'Université de Ouagadougou, les cités universitaires, la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou, la place de la mairie de Bogodogo, l'IPERMIC et l'IAM.

« Un après-midi de projections-débats organisé dans les grandes écoles, un espace d'échange direct avec les invités du festival, le prix du meilleur film et le prix du public, le renforcement des espaces de discussions après les films avec l'intégration des réactions par SMS et Twitter sont les innovations majeures de cette 10ème édition », a ajouté M. Diallo.

L'édition de 2014 a réuni environ 50millions de FCFA et connaitra comme parrain l'ancien président du Ghana (1981-2001) John Jerry Rawlings. Ciné droit libre est un festival crée en 2005 par Semfilms, une association qui œuvre pour la promotion des droits humains à travers l'image. MK-RS/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité