Le nouveau DG du Fespaco demande à ses collègues de « l’accepter »

| 26.12.2014
Réagir
Le nouveau DG du Fespaco demande à ses collègues de « l’accepter »
© DR / Autre Presse
Le nouveau DG du Fespaco demande à ses collègues de « l’accepter »
Ouagadougou, 26 déc. 2014 - Le nouveau délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), Ardiouma Soma a sollicité vendredi, le soutien de ses collègues pour réussir la «tenue régulière» de la biennale.


«Chers collègues, je vous demande de m'accepter parmi vous et de me soutenir comme vous l'avez fait pour le délégué général sortant et ses prédécesseurs», a déclaré Ardiouma Soma au cours de son installation à la tête du Fespaco.

Nommé le 10 décembre dernier en remplacement de Michel Ouédraogo, M. Soma a invité ses collaborateurs à se «donner la main pour continuer à relever le défi de la tenue régulière» de la biennale créée il y a 45 ans.

«Le dossier urgent concerne l'organisation de la 24 édition du Fespaco (février prochain) dont les préparatifs sont déjà en cours», a précisé celui qui était jusque-là directeur artistique du Fespaco.

Son prédécesseur pense avoir servi le Burkina Faso et le Fespaco «avec conviction, fierté et patriotisme» durant son mandat de sept ans.

Michel Ouédraogo comme d'anciens cadres de l'ex parti présidentiel, ont été écartés de leurs fonctions par les autorités de la transition, après l'insurrection populaire qui a chassé Blaise Compaoré du pouvoir en fin octobre.

TAA/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité