Déjà présente lors de la précédente édition de Ciné Afrique 86, elle a accepté d'être la marraine du festival cette année.
Eléonore Yaméogo s'est tourné vers une carrière de réalisatrice après une formation d'abord sur le terrain, avant d'entrer à l'Institut Supérieur de l'Image et du Son (ISIS) au Burkina Faso, où elle obtient son diplôme en réalisation audiovisuelle en 2007.
Depuis lors, elle s'investit dans divers projets de films en ayant toujours à cœur de porter et de faire valoir un nouveau regard africain hors de son continent.
Elle a été révélée par son film "Paris mon Paradis", récompensé à l'occasion de différents festivals en Europe, en Amérique du nord et en Afrique.
Ciné Afriqua 86 offre l'occasion de découvrir des films rares, qui donnent à voir l'Afrique autrement.
Le festival est présent sur l'ensemble du territoire de la Vienne et permet de découvrir des films africains méconnus, en présence de nombreux réalisateurs et spécialistes du cinéma africain, pour des moments d'échanges et de débats.
Ciné Afriqua 86 a pour ambition de promouvoir la nouvelle génération de producteurs du cinéma africain avec des œuvres de qualité qui donneront une meilleure représentation des réalités africaines d'aujourd'hui.
Ciné Afriqua 86 met à l'honneur plusieurs films primés au Fespaco ou lors d'autres festivals, et des films inédits en France.
Vingt-quatre (24) films représentant 17 pays africains seront présentés au cours de l'édition 2014 du festival.
TT/od/APA