Dans exactement 7 jours, la danse et la musique traditionnelle made in Burkina seront sous les projecteurs à la faveur de la 4e édition du festival PASSANA.
Initié par l'Association PASSANA, le festival a pour but de promouvoir la danse et la musique traditionnelle. Selon son président Prosper SEDOGO, la particularité de cette édition serait« l'augmentation du nombre de sites d'animation, l'initiation d'une rue marchande, l'inclusion des droits des personnes handicapées et surtout, l'implication de la Jeunesse dans la valorisation de la musique traditionnelle ».
Et pour amener les jeunes à s'intéresser à la musique traditionnelle, des ateliers de formation en fabrique d'instruments de musique traditionnelle, en danse traditionnelle et en jeux d'instruments de musique traditionnelle ont été programmés à leur intention.
En outre, la 4e édition du PASSANA prevoit en terme d'activités, des rencontres professionnelles, des projections de documentaires suivies de débat, des concerts live, une rue marchande et du sport notamment du basket ball sur fauteuils roulants.
L'ouverture du Festival est prévue pour ce mardi 15 avril au siège de l'Association non loin du stade municipal avec au programme une parade, des discours et des prestations d'artistes.
Le programme du Festival ici :
P. Florence ZANGO