Le cinéaste burkinabè gagne la somme de 5 millions et un trophée en bronze.
Le réalisateur burkinabè, Sékou Traoré a également remporté le prix de ''l'intégration » de l'UEMOA en long métrage face à six films visionnés par le jury. Il remporte 5 millions et un trophée.
Leyla Bouzid de la Tunisie avec son film '' Zakaria » a été également récompensée à deux reprises, en remportant le prix ''Thomas Sankara » de la Guilde africaine des réalisateurs et producteurs (3 millions et une attestation) et le prix ''Ibn Battuta » de la Royale Air Maroc (6 millions et un trophée).
''Le prix de la ville de Ouagadougou » est attribué au film ''prix de l'amour » de Hailay Hermon (Ethiopie) pendant que le prix de la chance » de la Loterie nationale burkinabè est revenu au Burkinabè Michel Zongo pour son film ''La sirène de faso fani ».
Le réalisateur burkinabè remporte également le ''prix de l'UEMOA de l'intégration » en catégorie documentaire.
Le film école ''Karité, manne des savanes » de Abossi Abenan Félicia Kouakou (Côte d'Ivoire) remporte le ''prix santé et sécurité au travail de l'interafricaine des risques professionnels » et le Togolais Kossivi Tchincoun pour son film ''les avalés du grand bleu » gagne le ''prix de l'intégration » de l'UEMOA en catégorie court métrage.
Le ''prix Singis » de l'Association catholique mondiale pour la communication est revenu au réalisateur burkinabè Missa Hébié avec son long métrage ''Cellule 512 » et la palme ''UNICEF pour les droits de l'enfant » au Camerounais Agbor Obed Agbor pour son film ''Damaru ».
Au total 84 millions ont été mobilisés par les partenaires du FESPACO pour décerner 11 prix spéciaux à cette 24e édition.