« Nous, nous travaillons comme si la chose allait avoir lieu. Un rapport sera incessamment introduit pour que le gouvernement nous dise la position officielle qu'il faut tenir. En attendant, je ne peux pas vous dire actuellement si le Fespaco a lieu ou pas », a affirmé M. Dioma.
Ce rapport doit être examiné en conseil des ministres mardi prochain, annonce le ministre de la Culture. « Beaucoup de choses sont engagées. Nous avons des appréhensions face à cette maladie Ebola qui menace toute la sous région, mais le rapport du ministère de la Santé est déterminant. (...) Ce n'est qu'à partir de ce moment que nous saurons la position exacte de notre pays », a dit Jean-Claude Dioma.
« Mon souhait serait que nous puissions tenir cette édition. Il faut que nous puissions tenir cette manifestation parce que il y a des pays qui sont beaucoup plus menacés que nous mais qui ont eu à tenir des rencontres et pas des moindres. Mais nous attendons la décision officielle. Le ministre de la Culture n'a pas dit que le Fespaco aura lieu », a-t-il précisé.
Face à la menace de l'épidémie à virus Ebola, le Burkina Faso a déjà annulé des manifestations d'envergure comme le Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (Siao), celui du tourisme et de l'hôtellerie ou le Tour cycliste du Faso.
DTS