Cinéma : la réalisatrice Habibou Zoungrana vient de lancer « Le Complot », un long métrage à voir absolument !

| 06.04.2016
Réagir
Cinéma : la réalisatrice Habibou Zoungrana vient de lancer « Le Complot », un long métrage à voir absolument !
© DR / Autre Presse
Cinéma : la réalisatrice Habibou Zoungrana vient de lancer « Le Complot », un long métrage à voir absolument !
Le Ciné Burkina a accueilli ce lundi 04 avril 2016 le lancement officiel du tout premier long métrage de Habibou Zoungrana, titré « Le complot ». La réalisatrice espère que sa création plaira aux cinéphiles...


Après un long moment de dur labeur, le moment est venu pour Habibou Zoungrana et l’ensemble de son équipe de se réjouir. En effet, le 7èmeart, vient d’avoir un nouveau bébé nommé « Le complot ». L’ouvre est de Habibou Zoungrana.

Le parrain du présent lancement, par ailleurs Délégué général du festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), Ardjouma Soma, déclare que pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître.
Ce lundi 04 avril 2016 connait donc le couronnement du travail de la nouvelle réalisatrice et de toute son équipe. Il souhaite que long métrage, « Le complot », fasse salles combles, comme ce fut le cas, le soir de son lancement. D’après lui, c’est ensemble que l’on doit soutenir ces genres d’initiatives,puisque Habibou Zoungrana vient d’intégrer la petite liste des réalisatrices au Burkina Faso.
Après avoir remercié l’ensemble des comédiens et des techniciens qui ont contribué à la réalisation du film, la réalisatrice demande le soutien, aussi bien des autorités, que des cinéphiles. Elle promet que « Le complot » est le premier, mais ne sera pas le dernier, car elle compte revenir très prochainement avec un deuxième long métrage.

Synopsis du « Complot »

Un ministre d’Etat fait emprisonner son chauffeur, l’accusant de vol. La réalité est que le ministre désirait la femme de celui-ci. Là où l’histoire se complique,à chaque tentative d’aller au lit avec cette dernière,il n’y arrive pas. Le super ministre d’Etat est impuissant. S’il renvoie la femme, son honneur prendra un coup, surtout qu’il est sûr que la femme ne gardera pas le silence. Révélation lui sera faite par le biais d’un marabout que la femme de son chauffeur a été « minée », c’est-à-dire que tout homme qui voudra aller au lit avec elle ne fonctionnera plus. La femme du chauffeur, elle-même,ignorait cela. Pour remédier a son impuissance, une jeune fille vierge ferait l’affaire, selon le marabout.Imaginez donc toute la difficulté d’en trouver actuellement, sous nos cieux. Rien n’y fit, après plusieurs tentatives de trouver une vierge, si bien qu’il fera beaucoup de victimes. Il sera finalement tué par la femme de son chauffeur.

Obissa Juste Mien
(Stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité