Promouvoir la série « Affaires Publiques » en permettant au public de communier en live avec les comédiens principaux et prospecter le terrain en vue d'attirer des partenaires pour le tournage de la 4e saison tels sont les objectifs de cette caravane lancée ce 27 juillet dans la cour de la RTB.
Selon le directeur général de la RTB, Soulémane OUEDRAOGO, il s'agira de mettre en vedette la série.Cinq grandes villes seront traversées par cette caravane. Il s'agit des villes de Koudougou, Dédougou, Bobo Dioulasso, Banfora et Gaoua.
Dans chacune de ses villes, le public en plus de voir les principaux comédiens, pourra savourer en avant-première la 3ème saison à travers la projection d'un extrait de 90 minutes. Des sketches leur seront aussi gratifiés par les comédiens.
Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Edouard TRAORE, a exhorté les caravaniers à être des ambassadeurs et à passer le message d'intégrité et de la droiture morale pour un Burkina plus digne et plus prospère.
Le parrain de la caravane, Bruno BESSIN, contrôleur général d'Etat a quant à lui soutenu qu'Affaires Publiques participe à la lutte contre la corruption.
A noter que 13 réalisateurs ont reçu des attestations au cours de la cérémonie de lancement de la caravane pour avoir participé à une formation internationale.
P. Florence ZANGO/Albert BATIONO (Stagiaire)