Imprimer cette page

Burkina : Dédougou accueille jeudi la parade de la fête de l’indépendance

| 10.12.2014
Réagir
53e anniversaire du Burkina : Dori abrite la commémoration officielle
© DR / Autre Presse
53e anniversaire du Burkina : Dori abrite la commémoration officielle
La ville de Dédougou, située à environ 300 kilomètres au Nord-ouest de Ouagadougou, s'apprête à accueillir, jeudi, la parade militaire et les autres temps forts entrant dans le cadre des festivités du 54e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso.


Les autorités nationales et locales ont mis tout en œuvre pour que la fête soit belle dans cette ville, capitale de la région de la Boucle du Mouhoun.

Ainsi, la localité a bénéficié de nouvelles infrastructures (routières, hôtelières, culturelles, etc.)

Certaines activités telles celles artistiques et sportives, ont déjà démarré, mais l'évènement le plus attendu est la grande parade militaire et civile, prévue jeudi dans la matinée.

Le président du Faso, Michel Kafando, est annoncé à cette cérémonie. Ce sera la première fois qu'une ville burkinabè, autre que la capitale Ouagadougou, accueille officiellement le président de la transition, depuis sa désignation le 17 novembre dernier, après la chute de Blaise Compaoré.

Depuis le 48e anniversaire de l'indépendance en 2008, les autorités burkinabè ont décidé de la célébration tournante de la fête nationale du pays, célébrée chaque 11 décembre.

Ainsi, après Fada N'Gourma en 2008, Ouahigouya en 2009, Bobo-Dioulasso en 2010, Koudougou en 2012 et Dori en 2013, c'est au tour de Dédougou d'accueillir les festivités de la fête nationale en 2014.

La programmation prévoit Kaya en 2015 et Ziniaré en 2016.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité