Barka Kulture : un événementiel au service de la culture

| 01.10.2014
Réagir
Barka Kulture : un événementiel au service de la culture
© DR / Autre Presse
Barka Kulture : un événementiel au service de la culture
Le 02 octobre prochain, la déesse de la musique burkinabè Tiness la Déesse fête son anniversaire au Bling Bling Night Club de Ouagadougou. Pour garantir un succès éclatant à cette soirée qui s'annonce électrique, l'artiste s'est attaché des services de Barka Kulture, une jeune structure qui excelle dans l'organisation d'événement culturelle. Pour en savoir davantage sur cette structure nous avons rencontré son premier responsable Steeve Alain Fabrice Kaboré. A 26 ans le jeune opérateur culturel voit très grand avec Barka Kulture.

Zoodomail.com :Que signifie Barka Kulture ?

Steeve Alain Fabrice Kaboré Barka Kuture, « du mooré barka qui signifie : béni ou merci » et « kulture » voudrait tout simplement dire qu'avec le seigneur je peux faire des exploits. Et mon centre d'intérêt étant la culture en associant les deux mots j'ai trouvé que ça sonnait bien. Voila d'où vient Barka Kulture.

Comment Barka Kulture est né ?

J'ai d'abord eu l'idée et au fur et à mesure j'ai constitué une petite équipe. Mais c'était une équipe qui n'était pas très stable parce qu'au tout début, il y avait très peu qui croyait à ce que nous faisions. Et nous sommes partis de rien, alors que les gens suivent souvent là où il y a l'argent. Mais au fil du temps, on nous découvre et rien que les coups de fil des ainés et des amis nous galvanisent et je profite de cet entretien pour leur faire un clin d'œil et leur dire merci.

Quel est le champ d'action de Barka Kulture ?

Barka Kulture est une structure qui intervient dans l'événementiel. C'est-à-dire dans l'organisation d'événement culturel comme les concerts, la conception des cartes d'invitations ou des affiches, etc. En gros notre objectif, c'est de participer à la promotion de la culture burkinabè.

Quand est-ce que avez-vous réalisé votre premier événementiel ?

La première fois que Barka Kulture est entrée en scène, c'était le 28 août 2014 lorsque nous avons organisé avec succès, le VIP Party adult only au Bling Bling Night Club. C'était une soirée au cours de laquelle seuls les adultes étaient invités. Parce que nous nous sommes rendu compte qu'il y avait des adultes qui se plaignaient toujours de voir des enfants dans les boites de nuits. L'organisation de cette soirée nous a beaucoup révélé, parce qu'on avait fait un véritable tapage sur les réseaux sociaux.

Parlons à présent, de « L'incroyable anniversaire de Tiness la Déesse. Comment va-t-il se passer ?

Nous avons voulu faire quelque chose de nouveau, quelque chose que l'on ne voit qu'à Hollywood. Ce sera une Soirée tapis rouge, shooting photo. On va dérouler un tapis rouge pour nos invités et il y aura une sorte de studio où ils passeront faire les photos avant de rejoindre l'intérieur de la boite.

Comment s'est fait votre collaboration avec Tiness la Déesse ?

On s'est rencontré, je l'ai expliqué ma manière d'organiser ces genres d'événement. Je crois quelle avait déjà une idée de ce nous sommes aussi. Alors nous nous sommes entendus sur la base d'un contrat.

Y aura –t-il d'autres artistes invités ?

Bien sûr. Avant même que Tiness ne rentre en scène, il y'aura des artistes comme Imilo le Chanceux, Maman Colonelle, Acrimogène Choc, Les anges du Zouglou, Mickle Jackson qui vont d'abord prester. Ensuite, la principale concernée de la soirée Tiness, elle-même va produire du spectacle avec ces fans pendant une heure et demie. Puis interviendra la coupure du gâteau d'anniversaire. Autre surprise aussi, le DJ sera une dame, ce qui est un peu rare dans nos boites de nuit. Je vous garanti que ce sera une nuit unique pour une soirée magique et l'entrée est libre.

Propos recueillis par Max Junior

 

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité