Le bilan du SITHO 2013 est non exhaustif mais très satisfaisant, à en croire Jean Claude DIOMA, président du comité d'organisation. La réalisation des activités prévues justifie pleinement cet état de lieu.
« Les 147 stands dressés et mis en location ont été tous occupés » c'est le premier satisfécit du président DIOMA. « 101 exposants » ont fait étalage de leurs prestations. Et « toutes les 13 régions du Burkina y étaient représentées » précise Jean-Claude DIOMA.
Du côté des excursions, « on a constaté une nette amélioration avec 200 personnes qui ont bouclé le circuit » a-t-il poursuivi. Les conférences tenues pour la cause ont donné lieu parfois à des recommandations « qui seront étudiées pour le perfectionnement de l'organisation » ajoute-t-il.
La participation des pays invités a été d'une grande importance pour le milieu des affaires touristiques et culturelles. Bref « nous sommes satisfaits du déroulement de la cérémonie. Il y en a eu des contrats fructueux » conclut le président DIOMA.
Dramane GUENE




